Signez massivement la pétition : https://chng.it/kj6Cx8vm
Massivement, dites NON au détricotage des forêts de protection… dont la Forêt de Haye, grand massif situé aux portes de Nancy et Toul, classée en octobre 2018 !
Plusieurs lois ont été codifiées dans l’article L141-1 du code forestier, qui permet de classer comme forêt de protection, pour cause d’utilité publique, les forêts dont la conservation est reconnue nécessaire au maintien des terres sur les montagnes et sur les pentes, à la défense contre les avalanches, les érosions et les envahissements, ainsi que les forêts situées à la périphérie des grandes agglomérations, pour des raisons écologiques ou pour le bien-être de la population.
En France métropolitaine, environ 168 000 hectares sont classés, soit environ 1% de la surface des forêts.
Un projet de décret mis à la consultation publique propose une remise en cause de ce régime de protection permettant ainsi différents travaux dans les forêts de protection.
Cette consultation est ouverte du 13 avril au 5 mai 2023 inclus : c’est le moment d’agir pour préserver notre patrimoine forestier ! https://agriculture.gouv.fr/consultation-publique-projet-de-decret-relatif-la-modification-de-classement-et-au-regime-special-0
Les observations sur ce projet peuvent être adressées à l’adresse suivante :
https://formulaires.agriculture.gouv.fr/index.php/735155?lang=fr
NON au déclassement des forêts de protection souhaité par le ministère de l’agriculture, NON à la réalisation de travaux dénaturant ces sites préservés !
Signez massivement notre pétition, diffusez là dans vos réseaux et interpellez l’ensemble des élus locaux et nationaux : https://chng.it/kj6Cx8vm